Benoit GANTAUME
Pertuis
Passionné par le code depuis ma tendre enfance, j'essaie de donner le virus du code bien fait avec artisandeveloppeur.fr.
Développeur, entrepreneur, webmarketeur, podcasteur, youtuber, enseignant, formateur, créateur, auteur sont autant de facettes de mon quotidien.
Ma dernière lubie ? Faire de compagnon un saas utile aux développeurs.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer cursus justo non laoreet iaculis. Praesent sit amet urna posuere, commodo metus in, ultrices massa.
Accélérer le développement produit sous entend de pouvoir tenir dans les virages, sinon le projet finis dans un mur !
Dans cette nouvelle formation faite en partenariat avec Jean-Pierre Lambert, on voit comment l'artisanat logiciel devient un activateur du développement produit.
Dropbox va licencier. Du chômage pour les devs ?
A priori non au contraire : les personnes licenciées sont celles qui aidaient à gérer les bureaux physique. En passant au virtuel d’abord ils vont redéployer les ressources sur le produit. Donc moins d’administratif et plus de dev...
En tout cas c’est comme ça que je comprends l’article. Et vous ?
Enocre une ressource sur l'archi hexa, ça fait pas de mal !
Mais je manque d'arguments et de ressources pour détailler cette nuance :/
Ca te permettra de faire peut etre apparaitre mieux dans ton code un concept métier (si méthode compliqué c'est bien que c'est un point sensible métier normalement)
En le mettant dans une classe dédié, tu pourras aussi le remplacer plus simplement (par exemple ca devient facile de remplacer l'appel de cette classe dédié par une interface et ca ouvre la porte à la possibilité de switcher facilement d'implémentation, imagine que tu as une idée pour améliorer l'algo en question ou améliorer sa vitesse, bim ca devient possible facilement par le fait que tu ai extrait l'algo dans une classe dédié)
Je viens de mettre à jour cet article que j'avais écrit il y a quelques temps.
Je garderais les mêmes questions !
Et toi ?
Quelles questions poses-tu en entretien ?
Après, la question que je me pose est la suivante : est-ce que tu as envie de bosser dans ce genre de contexte ?
Au moins si tu dis oui, tu sais à quoi t'attendre...

Aujourd'hui, je vais te montrer les pires bouts de code que j’ai jamais vus. Des sataneries qu'il ne faut surtout pas produire !
Par personnellement, mais j'ai vu ça en coaching d'équipes.
Fuir est une option rapide.
Défendre sa cause est plus long et plus impactant sur à terme. Mais il faut en avoir la patience et l'envie.
Si tu aimes le côté évangéliste, c'est intéressant à faire. Si tu veux juste coder dans de bonnes conditions, tu as probablement plus vite fait de changer d'environnement.
Je n'ai pas pris la peine de défendre mon point de vue car je suis le principal développeur. Les personnes opposées étaient les chefs de projet, qui ne touchent que très ponctuellement au code... et qui étaient beaucoup intéressées à définir la place de l'accolade pour le "if" (retour à la ligne ou pas ?! ça c'est un grand débat !)
Une organisation tellement a contre courant qu’elle vaut le coup de s’y intéresser de près !
GitLab aussi a une organisation assez atypique.
Si tu as dans l'idée de créer du contenu, de t'exposer un peu, je t'encourages à écouter cette vidéo.
Que ce soit une conf, un article, une formation, une vidéo, un livre ou un podcast, tu trouveras toujours des gens contents et des pas contents...
Ecoute surtout les contents.
Mais parfois, ça peut être drôle d'écouter les rageux...

Restez à l’écoute du podcast !
Pourquoi votre approche de la culture du télétravail le rend inefficace et comment changer votre approche pour y remédier
Le fond de l'article est bien résumé par certains commentaire. Les boites (française) tournent souvent très bien sans tous les niveaux hiérarchiques habituels. Les employés ne sont pas des enfants, ils travaillent très bien sans avoir quelqu'un sur le dos pour la plus part
Mais cela fait du bien à ceux qui souffrent de la situation et le lisent...
Ca leur permet aussi de se rendre compte que ce n'est pas normal.
Et du coup ça enclenche une réflexion et un début de changement.
Chacun son taff : moi je plante des graines.
A chacun de les faire germer.
Un guide assez complet sur les concepts fondamentaux qui sous-tendent les systèmes de queue et comment il s'appliquent aux outils disponibles.
Si oui lequel ?
Et surtout : pourquoi lui ?








